Comment avoir une messagerie sécurisée ?

Vous désirez protéger votre messagerie des différentes attaques, mais vous ne savez pas comment faire ? Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir ! Il existe des moyens efficaces pour régler votre problème. En effet, sécuriser votre messagerie vous permet de protéger vos informations personnelles et professionnelles du piratage. Mais comment sécuriser sa messagerie ? Éléments de réponse !

Quelles sont les techniques pour sécuriser votre messagerie ?

La sécurité de sa messagerie est très capitale, surtout si vous utilisez des services de messagerie comme melanie2web . Il s’agit d’un moyen sûr pour garder vos données personnelles et professionnelles en sécurité. En réalité, lorsque vous utilisez une messagerie non sécurisée, vous vous exposez au vol d’identité et aux fraudes bancaires. Vous devez ainsi faire recours aux techniques de protection de votre boîte mail.

Plusieurs solutions s’offrent à vous et se résument à :

  • Utiliser un mot de passe hautement sécurisé

Il doit être un mélange de différents caractères. Faites donc usage de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de symboles pour définir votre mot de sécurité.

  • Séparer vos mails professionnels et personnels

Créez par exemple deux messageries pour répartir vos activités.

  • Faire attention aux pièces jointes

Elles sont souvent à la base des piratages. Des logiciels espions ou des virus peuvent y être intégrés. Si elles vous paraissent suspectes, effacez-les sans les ouvrir. Aussi, évitez les liens auxquels vous n’avez pas confiance et n’envoyez jamais vos données confidentielles à votre contact ;

Vous pouvez également ignorer les emails de pyramide financière et de chaîne porte-bonheur. Pour la plupart, ce sont des pratiques d’escroquerie. Vérifiez à chaque fois s’il s’agit du titulaire du compte lui-même qui vous écrit. Il peut arriver que votre contact habituel se soit fait pirater.

Retenez que vous devez faire assez attention pour éviter de commettre une erreur banale qui pourrait vous coûter votre messagerie. Surveillez donc les tentatives d’intrusion.

La vérification en deux étapes ?

La méthode de vérification en deux étapes est un moyen très efficace et quasi impossible à pirater. En fait, toutes tentatives de connexion à votre compte demanderont un code de sécurité en plus de votre mot de passe. Le code est envoyé à votre email secondaire ou votre numéro de portable par sécurité. Notez que sans ce numéro vous-même n’aurez plus accès à votre compte.

Faites alors attention dans vos configurations. Cependant, vous pouvez aussi installer des logiciels antispam et anti-phishings pour vous faciliter la tâche. Ces utilitaires filtrent vos messages et isolent les cas suspicieux. Pensez donc à utiliser ses techniques pour sécuriser vos informations personnelles et professionnelles.